lundi 2 mars 2009

Chasse du 28 février

Nous sommes invité aujourd'hui dans l'Eure par Charline Bagot, sur le territoire de Monsieur François à Saint Luc.

Peu de boutons sont présent aujourd'hui. ( Clément, Gonzague, Benoît, Jean Eudes, Rodolphe et moi).

Le territoire est vraiment magnifique, mais le temps très beau et très sec, ne nous permettra pas de former une chasse avant 15 heures.
Un premier bouquin est lancé, mais après un petit quart d'heure de chasse, il sortira du territoire.
Un deuxième est lancé, nous le perdrons dans un bois, les beagles étant bien gênés par de nombreux lapins.

Un troisième lièvre est lancé dans une voie de chemin de fer, les beagles ont du mal a reprendre, mais l'emmènent bien en plaine.
Après quelques minutes de menée, ils tombent en défaut, mais la meute s'est surhallée, et notre animal de chasse jaillit des pieds de Clément.

Les beagles empaument la voie, Jean Eudes et Gonzague appuient bien, aidés par Charline qui les relais en voiture. La meute recule, mais est vite remise à la voie. Notre animal de chasse entre au bois, les chiens aux trousses.

Malheureusement notre animal de chasse sort une fois de plus du territoire, entre dans un bois d'où il est vu sortir bien fatigué.
Après quelques négociations avec l'agriculteur, nous n'aurons pas les droits de suite.

Un dernier lièvre est lancé près du cimetière, les beagles l'emmèneront bien, jusqu'à ce qu'il saute une quatre voies. Les beagles font alors change, et un relais entre plusieurs lièvre nous poussera à arrêter aux alentours de 17H30.

Territoire très sympa, une bonne équipe de jeunes motivés et passionnés, une bonne organisation... et donc une très bonne journée malgré une chasse peu intéressante. Déjeuner au rendez-vous.

Aucun commentaire: