mercredi 7 avril 2010

Nous finissons cette saison avec satisfaction.

Contre 1 prise la saison passée, nous avons fini avec 8 prises cette saison et un lièvre gracié ce qui est réjouissant pour notre petit équipage de 2 ans à peine.

Les boutons réguliers de l'équipage ont acquis une expérience et un sens de la chasse incroyable en si peu de temps et certains n'ayant jamais chasser peuvent aujourd'hui se vanter de pouvoir mener seul une meute de chiens.

Peu à peu la liste de nos territoires augmente, et la qualité de ses derniers aussi par la même occasion.

Le fait d'avoir rentré 4 nouveaux chiens d'angleterre en début de saison et 8 "E"  à la fin décembre nous on considérablement changé la vie. Notre propre élevage est maintenant au point, et malgré une portée volée, nous nous sommes plutôt bien débrouillé.

La sagesse des chiens reste à travaillé, mais quand 60% de la meute à moins de 3 ans... il ne fallait pas espérer la lune. Un gros travail de fond reste à faire.

Les meilleures années restent à venir, et nous sommes vraiment fier que les 23 boutons du Rallye des Mondrots qui ont tous moins de 26 ans aient su montrer de quoi ils étaient capable.

La seule amertume est sans doute d'avoir perdu 2 excellentes chiennes cette année. Prospect, dont la finesse de nez était incroyable, et qui malgré ses 8 ans, nous sauvait souvent la mise lors de défauts compiqués. Distillerie, pourtant si prometteuse, s'est bêtement fait écrasé par une voiture alors qu'elle allaitait 5 chiots de 3 semaines. Elle aurait sans doute été une très bonne chienne de tête... espérons que ses chiots soient à la hauteur.

En revanche, la chasse de 2h30 dans le sud ouest, sans défaut, suivi par 30 passionnés, et se terminant par un hallali de plus de 15 minutes a sans doute été la chose la plus prenante de la saison, mais aussi de ma petite carrière de veneur.

À la saison prochaine, avec plaisir.

Et Merci aux beagles de nous procurer autant de plaisirs.

Aucun commentaire: