lundi 5 novembre 2012

Déplacement en Bretagne.

Le Rallye des Mondrots enfourche ce WE son camion jaune, chargé de 27 chiens et 6 veneurs pour les terres sombres de la Bretagne. Nous commençons notre périple par la Forêt de Qu****n, où nous sommes reçu comme des Rois par la Famille du P*** et surtout Olivier et Fanny qui nous hébergent pour ces deux jours.

Après une petite après midi à la bécasse, une passée aux canards, un bon dîner et une bonne nuit, la journée de vendredi s'annonce sous un soleil radieux.

Après un prompt rapport, Olivier nous emmène en forêt dans une partie très propice à l'attaque d'un lièvre. Malheureusement, ils se font rares et ce n'est qu'au bout de 2h15 que Stanislas nous sonnera une vue d'un bon bouquin se défilant derrière nous.

Bonne mise à la voie, les beagles sont bien en paquet et la voie est excellente. La meute vole durant les 15 premières minutes où seul Richard arrivera à coller aux chiens. Mais rapidement notre animal fait les chemins et met notre excellent Parson en défaut ce qui est plutôt rare.
Heureusement, une très bonne vue d'Alec nous permet de rameuter et de remettre dans le droit. Les beagles reprennent bien et sautent la route D. avec une dizaine de minutes de retard sur leur animal, joli chassé sous bois pendant 15 autres minutes et enfin nous tombons en forlongé, où seul Famous, Daphodil, Trollop et Farrier arrivent à redresser. Pour finir dans une sapinière, les beagles en refont bien durant 10 minutes pour enfin tomber en défaut définitivement en bord de forêt.
Le défaut est travaillé une heure, Dapho fait encore une bêtise sur un chevreuil, mais finalement nous ne relancerons pas.
Rapide pique nique chez les bécassiers avant de repartir à la passée




Aucun commentaire: