jeudi 14 mars 2013

Chasse du 10 février.


Saint Maurice d'Etelan.
Nous sommes reçus par François Berge, bouton de l'équipage, sur son territoire familiale.
Quelques amis suiveurs nous rejoignent, et cela nous fait bien plaisir.

La météo est une fois de plus exécrable ! Cela promet.

25 beagles par terre. 
Température de 3 degrés
Pluie continue / Vent soutenu.

Rapidement, nous lançons un lièvre en bord de Seine qui donne le change dès sa première boucle. Nous laissons les beagles choisir et ne touchons à rien. Les chiens sont bien en meute et quand ça chasse ... ça chasse.
Un bon 45 minutes de chasse est fait sans presque aucun défaut pour finalement tomber en forlongé. Le temps se gâte de plus en plus et les beagles ont vraiment du mal à traverser les rues d'eau glacée.
Seul Richard s'amuse à se mettre à l'eau, sans doute plus pour épater sa petite amie, que pour aider la meute dans sa tâche. Quelques vues sont sonnées, mais il est bien compliqué de conduire la meute avec ce vent. Les voies sont terriblement déportées.
Finalement nous relançons un lièvre qui semble être le bon ... Petit parcours dans les herbages inondés. Nous voyons l'animal se faire battre mais la meute semble chasser une voie parallèle .. est-ce le vent ...
Finalement la meute est remise à la voie du lièvre que nous voyons vraiment fatigué... mais la pluie battante ne nous permet pas de relever.
Retour en vitesse à l'abri ... retour sous une neige qui tombe à bloc !

Aucun commentaire: