vendredi 20 novembre 2009

Chasse du 15 Novembre 2009.

Chasse à Champmartin.

Nous sommes une nouvelle fois accueilli comme il se doit sur le territoire de Champmartin dans le Berry par la Famille Maréchal.
Nous invitons aujourd'hui l'Equipage des Petits Mâtins.

Après une dizaine de minutes de quêté, les beagles des Mondrots semblent rapprocher une voie de lièvre dans la sapinière où nous lançons habituellement. Quelques secondes plus tard un bon lièvre est sonné en sortant.

Les beagles sont immédiatement mis à la voie, mais les deux meutes étant séparé, une légère confusion surgie, quelques chiens partent sur des chevreuils, et c'est avec beaucoup de mal que Pierre reprend une partie des chiens pour les remettre en meute.

Finalement, Laurent et Paul arrête les chiens sur les chevreuils, et Pierre maintient sont lièvre avant que nous le rejoignons. L'anima de chasse est relancé une première fois, et finira par enfin mettre la meute en défaut.

Les deux packs sont séparés, et après un bon renseignement de Gonzague de G et de notre président, l'animal de chasse est relancé par la meute des Mondrots sur les bordées d'un bosquet. L'animal accuse déjà et la meute lui souffle au derrière.

Après avoir tenté de se forlonger en sautant une rivière et en passant à travers moultes grillages, l'animal fonce vers des maisons, mais la meute ne l'entend pas ainsi, et l'animal est porté bas par la meute après une heure vingt de chasse.

Curée à ChampMartin
les Honneurs à Guillaume Maréchal, qui a admirablement bien suivi la chasse.

Aucun commentaire: