vendredi 20 novembre 2009

Mercredi 11 novembre 2009.

N'ayant pu chasser avec nos beagles ce WE pour cause de "hunting trip in England", nous découplons aujourd'hui sur le lot numéro 10 de la Forêt Indivise d'Eu.

Nous sommes très nombreux pour une des rares chasses de l'année, qui se passera en Seine Maritime. Nous avons la chance d'accueillir des Rouennais d'adoption venant d'autres équipages.

Après avoir rapidement fait le tour des premières parcelles, un rapproché est effectué par les vieilles chiennes, mais il nous mènera directement dans un nid de cochons... Les beagles sont stoppés net et nous changeons radicalement de parcelle.

Après 5 minutes de quêté, notre président nous sonne un bon lièvre, et c'est le lancé. Les beagles reprennent admirablement bien, et nous avons déjà un mal de chien à les suivre tellement la cadence est élevé en sous-bois. Notre animal prend tout de suite un partit et file directement en débuché. Les beagles sont arrêté par les Whipper'in aux portes des maisons.

De retour en Forêt, les beagles nous rapprochent une nouvelle voie que les vieilles chiennes confirment bien de lièvre. Après quelques minutes, le lièvre est lancé. il se fait battre en bord de plaine dans les premières parcelle du lot. La meute est très appliquée et nous n'avons pas besoin d'intervenir. La cadence accélère une fois de plus et notre animal de chasse est poussé en plaine. Il fait une boucle, admirablement bien appuyé par Jean-Eudes, Emeric et Benoît. Le rouquin s'est tapé, mais vite relancé par la meute qui manque alors de le gober. Il revient en forêt en sautant la route devant le Maître d'équipage qui le juge bien chassé avec seulement une minute d'avance sur les chiens. En forêt l'animal commence a ruser et met les chiens en défaut dans quelques voies de chevreuils, mais Bluebottle et Naples très appliqués démêlent les voies et reprennent à merveille. L'animal est alors vu par pas mal de monde jusqu'au carrefour du rendez vous où les chiens sont en difficulté.

Une vue de Mme de Beaupuis nous permet de remettre les chiens dans le droit et la meute repart mollement jusqu'à un roncier où elle casse net. Hugues une fois de plus bien placé ne voit pas notre animal se défiler. il est forcement tapé.
Quelques beagles d'expérience tente de démêler le hourvari auquel nous avons à faire... mais à cet instant Emeric marche sur un lièvre, c'est le relancé.

L'animal sort cette fois en plaine et tape au change. Il s'est vraiment éloigné du massif, et bien quelques doutes sur le jugement de l'animal sont présents. La meute est arrêtée.

Nous levrons ensuite 2 autres lièvres mais aucune chasse correcte ne sera formée vu l'état des chiens et surtout celle des boutons.

Magnifique chasse des whippers qui ont vraiment épaté la galerie. (Jean Eudes, Emeric, Benoît et Moule.) 
A noté aussi la première chasse de Eton et Elaphe qui ont suivi le pack a une cadence d'enfer... ça promet.
Le Maître d'équipage est vraiment fier de ses Boutons, ses épingles et ses chiens. 

Aucun commentaire: