jeudi 8 mars 2012

Chasse à Campreux

Nous sommes invités ce dimanche 12 février à chasser chez la famille de Witte à Campreux dans la Somme.
26 chiens dont 8 dans le camion.
Nous sommes en plein dégel et il reste beaucoup de neige dans les champs. Nous aurions peut être du nous abstenir de chasser. En quelques minutes un lièvre, puis un second, puis un troisième, puis un quatrième puis… puis… puis….
Un total de 8 lièvres est déjà compté devant nous avant d’avoir lancé. Les beagles sont mis à la voie de plusieurs refuites sans qu’ils n’en refassent rien… Nous comprenons que la journée sera très très compliquée. Nous allons de vue en vue, de lièvre en lièvre jusqu’à ce qu’une chasse correcte se forme sur un lièvre lancé aux pieds de François. L’animal est relancé deux fois et enfin un semblant de chasse se forme et perce entre les dizaines de lièvres que nous voyons sur pied autour de nous.
Comme par hasard, le froid n’a pas refroidi les nombreux boutons qui ont tous décidé de courir aujourd’hui afin de lever un maximum de change … Allez comprendre…
Très vite nous arrivons à suivre la meute à la trace dans la neige … du sang du sang et encore du sang… Les beagles se déssolent, nous décidons de tout arrêter et de rentrer. Un superbe pique nique nous est offert bien au chaud par la famille de Witte. Superbe territoire mais malheureusement beaucoup trop vif en lièvre pour chasser à courre.

Aucun commentaire: