jeudi 8 mars 2012

Chasse Multonne

Chasse du Dimanche 4 Mars : Forêt de Multonne.
On prend les mêmes et on recommence, 21 beagles par terre.
Laurent et Lucille nous rejoignent pour la journée.

Nous lançons très rapidement derrière la cabane des chasseurs comme à notre habitude. Les beagles crient très fort et la chasse ne traine pas à sortir en débuché. Comme d’habitude seul Laurent et Gus arrivent à rester aux chiens. Notre animal est vu remontant en forêt par Alec mais la meute est en difficulté aux abords d’une ferme. Les avants sont faits et l’animal est relancé. Retour en forêt où les beagles crient toujours aussi fort, mais chargent beaucoup moins. La météo change, il commence à pleuvoir, cela n’améliore pas la qualité de la voie, surtout avec ce vent. Sous bois, quelques confusions s’installent, les beagles sont à la peine et 2 lièvres différents sont vus devant eux. Nous laissons faire les chiens, mais la qualité de la voie nous oblige à les tirer à une vue de Félix, puis une autre de Clément D pour enfin avoir un chassé de qualité.
L’animal a de l’avance mais se fait désormais chasser totalement en sous bois. Nous savons que nous ne pourrons prendre car les beagles ne chargent pas du tout néanmoins, la chasse est très amusante. La meute chasse en paquet, très ameuté, et se débrouille presque seule. Notre animal perd rapidement ses 30 minutes d’avance et se fait relancer maintenant plusieurs fois.
De très bonnes vues sont sonnées par les boutons placés et les coureurs se relaient vraiment bien aux chiens qui sont très sages aujourd’hui. Cela fait maintenant 3H50 que nous chassons… les beagles sont en difficulté en lisière de forêt. La pluie est très violente et rapidement toute la meute va venir s’abriter sous nos jambes. Il est désormais impossible de chasser tellement la pluie glaciale nous fige… Nous ne voyons pas à 3 mètres, et même réfugiés sous des houes, nous sommes trempés.
Il est décidé de travaillé une dizaine de minutes quand même notre défaut avant de rentrer nous changer. Nous apprenons à notre retour qu’Alec a cassé l’embrayage du camion dans un chemin de forêt … Quelle joie de retraiter à pied sous l’eau à 4kms du RDV …
Nous avons du faire change au moins une fois derrière ce lièvre car même si les beagles ne chargeaient pas … 4h de chasse pour un lièvre, cela doit le pousser à bout !!!
Pique nique au chaud à la Cassine. Merci Papa Moule pour ce WE !

Aucun commentaire: