jeudi 27 décembre 2012

Chasse du 15 décembre 2012


Nous sommes reçu ce WE en Berry chez la Famille S.

Après 4h30 rapides et animées de route, nous voilà arrivés à Rouvres les bois ... Pays de la pousse d'épine, du pâté à la citrouille et autres joyeuseries de tous genres.
Une bonne petite soirée se termine pour sortir les beagles à partir de midi. Le temps est radieux entre 9h et midi... mais évidemment... exécrable depuis la sortie des chiens. Rapport sous la pluie.

En quelques minutes, les beagles commencent à fouler et empaument une bonne voie de rapproché, le long d'une culture à gibier. Le temps se gâte vraiment. La voie se lave, des chevreuils bondissent ... Dikkenek embarque Foudras sur une bêtise. Nous nous mettons à l'abri d'une haie pendant quelques secondes ... les averses s'enchainent.

Nous décidons d'aller à l'étang où rapidement un lièvre se défile des pieds d'Edwige et Thomas. Les beagles sont mis à la voie et reprennent très bien. Petite difficulté en plaine, mais nous les appuyons et la chasse repart sous bois. Il pleut de nouveau, la voie se dissout, et rapidement les chiens sont en balancé. Seul Parson perce... mais rien en vue à l'horizon, nous préférons l'arrêter plutôt que de chasser en forlongé une voie déjà très difficile.
Par chance une vue nous est sonnée, d'un lièvre sortant... Rapide remise à la voie, les beagles chassent en paquet malgré le vent et la pluie qui ne cessent de nous gêner. Un labour ralentit aussi les chiens, mais le problème est réglé rapidement puisque notre animal de chasse entre dans un parc à sanglier privé... la meute est arrêté... 4 chevreuils bondissent au milieu des chiens qui nous reviennent ... Nous nous attendons au pire car nous sommes loin des chiens ... mais seul Dancer et 4 "E" se laissent tenter. Nous les reprendrons rapidement.

Deux autres lièvres seront lancés... parfois relancés, mais la pluie nous gêne, les lièvres sortent tous les deux du territoire, nous sommes obligés d'arrêter.

Retour chez Thomas, pour apéro dîner tarot soirée et tout ce qui s'en suit pour un retour au chenil en fin d'après midi dimanche !
Merci encore à toute la famille S.
On ne remerciera pas la météo .....

Aucun commentaire: