mardi 7 janvier 2014

Chasse du 3 Novembre.

Nous sommes reçu ce jour sur la magnifique ferme d'A.L qui est déjà venu nous suivre lors de chasses dans le Vexin. Un nouveau territoire à découvrir nous ravie tous.
25 chiens par terre.

La météo est clémente et pour une fois nous ne serons pas gêner par une tempête.
Rapidement un lièvre est lancé dans le parc de la ferme. Il ne tarde pas à en sortir pour prendre son parti en plaine. Les beagles chassent bien et maintiennent leur animal jusqu'à un carré de maïs où ils tombent en défaut. Une sortie est trouvée ce qui nous ramène très lentement jusqu'à la ferme. Il est décidé de réattaquer et d'abandonner le forlongé.
Un second lièvre est lancé dans une repousse de lin. Il nous fait une belle chasse, mais fini par sortir de la propriété où nous n'avons pas les droits de suite.
Nous avons chassé 2 heures, nous ne prendrons pas aujourd'hui.

Chasse du 10 Novembre.

La Chasse à Morienval est annulée car les voisins chassent à tir.

Chasse du 17 Novembre. Forêt de Multonne.

28 chiens.

Les chasseurs à tir ont chassé ce matin et il est bien compliqué de lancer dans l'enceinte habituelle.
Nous foulons presque une heure avant de tomber sur une voie de rapproché. Les beagles sont très appliqué et rapidement l'animal est lancé. Jolie chassé sous bois où l'animal à toujours une longueur d'avance sur la meute. Les chiens sont parfaitement en paquet et collé à la voie. Cela ne va pas très vite mais nous passons à travers les chevreuils sans sourciller.
Premier défaut dont Dafodil nous sort, pour finir sur un second défaut dont Farrier, Parson et Boxer nous extirpent. Nous avons traversé la forêt dans le sens de la largeur pour faire une petite boucle en plaine. Mais l'animal ne veut pas se montrer et rentre presque par la voie chassé en forêt. C'est Gravity dans ces cas qu'il faut écouter. nous gagnons du temps grâce à la chienne qui coupe une double mais un défaut survient quelques secondes plus tard. Heureusement l'animal nous a attendu et il est relancé alors que la satanée Playfull part à la faute sur un chevreuil. Par chance le chevreuil me revient et me permet de corriger la chienne. Je mets quelques minutes à rattraper les beagles qui maintenant chargent bien depuis 1h15.

Retour à l'attaque où l'animal fait les chemins mais n'arrive pas à se défaire de ses poursuivants. nous remontons presque jusqu'au rendez-vous où un chevreuil éclate aux nez des chiens, plusieurs se laissent bernés, mais les boutons sont là et les fautifs ne ferons pas 15 mètres. Heureusement Parson, Famous, Boxer, Gravity, Farrier, Crousty, Espion, Mustard et l'infatigable Pastis travaillent leur défaut et ne daignent lever la truffe sur ces chevreuils perturbateurs.

Notre animal à presque 2h de chasse, il n'est sans doute pas tapé très loin. Nous foulons presque une heure avant que Parson ne relance dans les fougères. Il fait presque nuit et les beagles peines à se rallier... nous perdons la meute, l'animal de chasse et la lumière du jour ...

Les beagles reviendront au compte goute ... que c'est il passé ... nous ne le saurons jamais ...




Chasse du 24 Novembre cher Monseigneur de G.

Nous couplons aujourd'hui avec l'équipage des Barathons à Stéphane Robidas.

Encore un accueil très chaleureux, et une journée où deux équipages de jeunes veneurs tissent des liens d'amitiés. La vènerie est aussi ça ... et quel plaisir.

35 chiens par terre.

Un lièvre est rapidement sonné par ACP alors que nous foulons à peine depuis 10 minutes. Les beagles sont portée à la voie, et une jolie chasse s'enchaine.
Nous ne tomberons pas une seule fois dans une difficulté et les beagles qui s'entendent maintenant très bien, ne feront aucune bêtise.

Malheureusement après 1h35 de chasse nous tombons en défaut. Nous ne redresserons pas.

Encore une superbe pique nique chez Monseigneur.

Chasse du 1er décembre chez Ph. W.

Nous sommes ce dimanche sur un de nos rares territoires de Seine Maritime. Quelques propriétaires nous font confiance et cela nous ravie aux vues des difficultés à chasser aux alentours du chenil.

Nous mettrons une bonne vingtaine de minutes avant de voir un lièvre se défiler au loin. Les chiens sont rapidement portée à la voie et une bonne chasse se forme. Les champs à blanc ne semblent pas être un problème pour les beagles aujourd'hui. Jolie chassé qui nous emmène dans les vergers où le lièvre fait hourvari et livre un change. Les beagles sont repris et une voie haute est travaillée. Cela se réchauffe vite et les beagles relancent.
Nous sautons la route de Beauval et allons tomber en défaut sur un chemin au pied du chateau. Après une chasse d'une heure quinze, il faut relancer mais malheureusement, rien n'y fait, aucune sortie n'est trouvée.


Chasse du 8 décembre

Chasse annulée à cause d'un décès familial.

Chasse du 15 décembre (53 Rouessé Vassé)

43 chiens

Nous retrouvons ce dimanche nos amis des Barathons sur leur superbe territoire de Rouessé Vassé en bordure de Sillé le Guillaume. L'ambiance est une fois de plus au rendez vous et quel bonheur de voir autant de passionnés venant suivre une chasse au lièvre.
Nous sommes une quinzaine de boutons, 2 cavaliers et une quinzaine de suiveurs.

Nous prendrons une petite heure avant que les beagles ne rapprochent puis lance un bon bouquin.
Très joli chassé en forêt où cela carillonne très fort. L'animal enchaine boucles sur boucles mais les beagles ne se laissent pas berné. Premier défaut où quelques beagles sont à la faute sur des lapins. Quelques bons chiens resté en retrait nous remettent dans le droit et c'est après 15 bonnes minutes dans un énorme roncier qu'ils arrivent à le relancer. L'animal jaillit au pied de Richard qui remet la meute dans le droit. Très belle menée en plaine où les beagles sont appliqués. Retour à l'attaque alors que cela fait déjà 1h que nous chassons. Petit tour dans les prairies où l'animal fait hourvari. Il sera par chance relancé dans les houx en bordure de forêt. Les beagles accélèrent et tente de recoller à leur animal mais ce dernier connait bien mieux que nous le sous bois.
Difficultés dans les pentes où les coureurs se font distancer. Heureusement quelques bonnes vues sont sonnées et permettent de reprendre notre retard.
Troisième relancé après 2h45 de chasse, les beagles ralentissent maintenant leur cadence. Ils ont jeté leur feux mais ne s'avouent pas vaincus. L'animal retourne à la ronce en entrant par la route, mais les beagles ne se font pas avoir. Il est relancé au pied des voitures et là ... la meute fait 300 mètres en criant très fort... tombe en défaut en bordure de chemin ... Dafodile perse devant ... le reste de la meute à droite pour tous finalement tomber en bout de voie ... Nous travaillons les deux possibilités, nos arrières et grands avant ... l'animal ne doit pas être loin après ces 3h20 de chasse ... mais nous ne remettrons jamais le nez dessus ... Quel dommage!!

Chasse du 23 décembre

Chasse annulée. Nous fêtons tous Noël et nous décidons de préserver les beagles pour la semaine dans le sud.













Aucun commentaire: