dimanche 14 février 2010

Chasse du 14 février.

Nous chassons pour la seconde fois de l'année sur le superbe territoire de la famille Chabot-Tramecourt à lignereuil.
Nous avons eu de la neige, la première fois, il en sera de même pour la seconde.

Après avoir eu quelques soucis pour attaquer avec des chevreuils, nous attaquons un troisième lièvre en plaine qui entame une première grande boucle. Les chiens chassent lentement mais ils sont admirablement bien appuyé par Benoît et Clément.
Clément ensuite seul aux chiens, relance deux fois notre animal en plaine, bien aidé par les vues de Marie Charlotte et Anne Cha qui veillent au bon déroulement de la chasse en voiture.
L'animal arrive tout de même à reprendre quelques minutes d'avance en prenant les labours où la voie est inexistante.
La meute est alors reprise par le Maître d'équipage qui voit le lièvre de chasse rentrer dans sa parcelle d'attaque. Propos confirmé par Edwige et Gonzague de G qui font les grands devants.

Malheureusement, alors que les chiens en grande difficulté dans les labours, sont tirés à la voie, un lièvre tout frais bondi devant leur nez.
Quelques minutes précieuses seront perdues pour les récupérer.

Nous tentons ensuite de remettre les chiens dans le droit, mais ils chasseront très mollement sur 2kms. Le maître d'équipage, et Gonzague de G seuls aux chiens à cet instant n'ont malheureusement pas entendu les vues d' Aurélie, Edwige, Renaud, Anne Cha et Marie Charlotte qui ont vu notre animal accusant de la chasse se défilant un petit kilomètre devant les beagles.

Retraite manquée.

Superbe et excellent pique nique offert à Lignereuil par Monsieur, Madame, et Renaud de Chabot-Tramecourt.


Aucun commentaire: