dimanche 14 février 2010

chasse du 31 Janvier

Nous couplons aujourd'hui, comme la veille, avec l'Equipage des Petits Mâtins.

Il y a bien plus de neige qu'hier, mais aucun réchauffement climatique n'est annoncé pour la journée. Nous sommes assez nombreux pour cette chasse en Forêt Domaniale d'Eu, et nous découplerons 40 chiens 23 RdesM 17 EdPM.

Ce n'est que quelques minutes à peine après le rapport que Mustard rapproche seul une voie de lièvre sous bois. A cet instant précis une vue est sonnée quelques mètres plus loin par Sébastien. Heureusement, les beagles rallient tous à Mustard, et la chasse part très vite. L'animal fait tête vers les sapinières de Saint Martin, fait une grande boucle sous bois où il est sonné plusieurs fois par les veneurs bien placés.
L'animal fait les bordures de plaine, et débuche sous la pression de la meute qui n'a jamais plus d'une minute de retard sur son animal de chasse.

L'animal prend la plaine de Réalcamp, alors qu'une tête se forme. Laurent est seul aux chiens, et arrive à tenir la cadence. L'animal revient en forêt où la queue de la meute le prend à vue, fait quelques mètres en forêt et met la meute en défaut.

Nous attendons la tête de la meute, désormais en queue, et travaillons le défaut. L'animal est tapé entre Emeric et Gonzague V. Les beagles travaillent bien, mettent quelques coups de crocs à leur lièvre qui se fait lapiner dans les ronces, mais l'animal  a encore des ressources et débuche une nouvelle fois.

Cette fois la cadence accélère, mais le rythme imposé par la meute est impossible à suivre. Même Laurent et Emeric, nos meilleurs coureurs sont largués.

Nous retrouverons la meute 7 kms plus loin en débuché en ligne droite, aux portes du village de Foucarmont.
Papa en camionnette est le seul à avoir vu l'animal de chasse, suivi de très près par les chiens de tête, et ce dernier semblait très malmené.

Pour ne par déranger les fermiers des alentours nous rentrons en Forêt.
Nous réattaquerons deux lièvres, mais malheureusement les beagles accusent leur première chasse, et la voie ne s'améliorant pas avec le temps, nous ne reformerons pas de chasse correcte.

Retraite manquée (de peu)
Retour au chenil pour un dîner très sympathique. 

Aucun commentaire: