dimanche 14 février 2010

Chasse du 24 janvier.

Chasse du 24 janvier.

Nous sommes reçu aujourd’hui en Seine Maritime, à Héricourt en Caux, par la famille Allier.

23 chiens par terre.

Nous attaquons en quelques secondes un bon bouquin qui perd quelques touffes de poil dans la gueule des chiens. Il entame tout de suite un grande boucle. Les chiens volent sur la voie et ne lui laisse peu d'avance. Il rentre au bois, où la meute sera quelque peu gêné par les chevreuils, mais une bonne vue d’Anne Cha et Guillaume permettra a Benoît et Augustin de remettre les chiens dans le droit.

La meute reprend mais s’est divisée. Le maître d’équipage arrive alors à rallier l’autre partie du paquet et cela repart de plus belle, jusqu’à un défaut. Les jeunes chiens le travaille bien, mais une vue sonnée plus haut nous permettra de les appuyer dans doute.

Les chiens redressent jusqu’à ce qu’un lièvre de change leur jaillisse au nez. A cet instant, une chose improbable se produit, les chiens cassent d’eux même pour reprendre une voie qu’ils remonteront jusqu’à relancé un lièvre qui lui semble avoir de la chasse.

Ils chargent à une cadence d’enfer leur animal, mais nous arrivons sur une route dangereuse, ils la franchiront entre de multiples voitures. Les coureurs sont distancés depuis bien longtemps, et seul Benoît, Gonzague et Edwige, en voiture arrivent à retrouver la meute 7km plus loin. Leur animal hallali courant se réfugie dans le tas de bois d’une propriété privée.

N’ayant pas l’accord du propriétaire pour récupérer notre animal, nous le grâcions.

Retraite de grâce.

Aucun commentaire: