dimanche 14 février 2010

Chasse du 17 janvier

Chasse du 17 janvier 

Nous sommes une fois de plus reçu à Champmartin par Camille Maréchal qui nous sauve la vie car la chasse prévue ce dimanche a été annulée.

Le temps est parfait et une dizaine de veneurs ont répondu présents à l’appel.
22 chiens par terre.

Nous attaquons après 25 minutes un bon bouquin se dérobant des pieds de Richard. Les beagles chassent du tonnerre et ne semblent pas perturbés par les 4 fox terriers des chasseurs à tir qui ont ralliés la chasse durant 20 minutes.

L’animal se fait battre sous bois avant de prendre un grand parti et de faire une boucle en plaine. La meute est appliquée, bien appuyé par Jean Eudes, Emeric et Augustin qui sont aux culs des chiens.

L’animal a déjà 40 minutes de chasse alors qu’il est relancé à vue par les jeunes chiens, toujours emmené par Dancer, qui impose une cadence d’enfer.

Malheureusement, un labour profite à notre animal, qui reprendra de l’avance. Les chiens sont repris par Emeric et Jean Eudes, qui travaillant leur défaut, sont aidé par une vue de Fred et Camille. Le bouquin revient à son attaque mais un défaut majeur survient.

Après avoir fait nos avants, et de nombreux retours, quelques bouts de voies sont retrouvés par les vieilles chiennes qui nous emmènent dans un gros roncier. Ce n’est qu’après une bonne heure que l’animal de chasse est aperçu par Emeric, se faisant lapiner dans ses pieds.

Le rouquin est relancé et fait une boucle en plaine où quatre lièvres de change surgissent. Heureusement Clément et Alec, admirablement bien placé arrivent à remettre les chiens dans le droit.

L’animal accuse de la chasse, et malgré ses 3 minutes d’avance il est vu par les boutons se taper dans un roncier, où il sera porté bas par la meute après 2h30 de chasse dont 1h de défaut.

La persévérance a payé, bravo aux boutons.
Les honneurs au président des chasseurs à tir de Champmartin.

Aucun commentaire: